Notre aventure

L’histoire commence en 1993. Hervé Borredon, Président du groupe, est étudiant en Terminale, option informatique. Son projet de fin d’année le conduit à créer Helpschool, un logiciel de gestion d’école. Le hasard ? Pas vraiment… Le père d’Hervé est Directeur d’école et exprime régulièrement les difficultés qu’il rencontre dans son travail. Le projet porte ses fruits et Geprim voit le jour.

Il finalise ainsi son logiciel pour le commercialiser. En 1994, Hervé Borredon crée sa première société et embauche ses premiers salariés.

C’est en 2003 qu’Hervé s’entoure d’amis pour créer ITOP : une société de services informatiques. Microsoft devient le partenaire privilégié d’ITOP éducation pour le développement d’ENT.

À partir de 2005, ITOP gagne ses premiers appels d’offres. ITOP éducation devient leader sur le marché et perçu comme un acteur incontournable du monde de l’éducation.

En 2007, ITOP crée Office Directeur d’École®, le successeur de Geprim et devient le pionnier de la verticalisation de Microsoft Office®.

En 2009, Wasaby conçoit et organise les NetJournées, premier forum national de l’éducation numérique. L’événement fêtera sa 10ème édition en 2018 et réunit chaque année plus de 500 acteurs de la communauté éducative.

En 2011, ITOP se structure en groupe avec 3 filiales et 57 collaborateurs.

En 2013, le Groupe ITOP fête ses 10 ans et étend ses solutions sur le territoire français.

En 2016, Wasaby est choisi par l’AFINEF pour créer et lancer la première édition d’EduSpot France au Palais de congrès de Paris

En 2017, ce sont 90 collaborateurs qui contribuent chaque jour à penser de nouvelles solutions innovantes pour l’éducation et lancent une nouvelle génération d’ENT : OZE.

En 2018, le Groupe célébrera 3 anniversaires : les 15 ans du groupe et de Wasaby et la 10ème édition des NetJournées se tiendra dans un cadre hors du commun.